The Floating Warren Pavilion
Victoria Park
Du 21 au 24 septembre, 2017
À PROPOS DU PROJET
Autonome et ludique, notre pavillon d’art flottant (eh oui, flottant!) est une vision commune. Nous nous réunissons intentionnellement pour faire surgir un espace réceptif de pratique orienté par les valeurs de sollicitude et de solidarité. Un monde qui s’offre comme un microcosme du port, un espace qui est à la fois un refuge et un vaisseau pour s’ouvrir et se relâcher dans la mer. Un espace dépourvu de murs. Notre espace négocié devient vivant avec vous et nos projets in situ qui reviennent, encore et encore, à une série de questions qui se chevauchent. Nous demandons : qu’est-ce qui nous tient ensemble? Qu’est-ce qui nous tient ensemble dans la communauté, dans les relations, dans les collaborations? À titre de centres d’artistes autogérés? Avec la culture et la nature, avec et sur l’eau, le vent et leurs mouvements? Dans une économie en crise et dans le contexte d’un mouvement de résistance environnemental, au milieu des célébrations d’un projet colonial dans le Mi’kma’ki, le territoire traditionnel non cédé? Ici, nous explorons les pratiques du travail, de la vie et du jeu. Il s’agit d’un espace autant physique que ressenti. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour repenser et transformer intentionnellement nos relations dans le cadre d’une pratique sociale de la sollicitude.
ENREGISTREMENTS DE TERRAIN
Enregistrements sous-marins par Lindsay Dobbin. Enregistrements aériens par Andrew Maize.
ARTICLES
Zach Gough, “Relations of Value in the Floating Warren Pavilion,” Flotilla, 2018.
Amanda Shore, “A Place About Now: Floating Architecture and Utopic Imagination in Atlantic Artist-run Culture,” papier non publié, 2017.
Katie Smith, “Flotilla conference in Charlottetown will ‘blow people’s minds,’ says Viau,” The Guardian, September 19, 2017.